Les X-Men

Bienvenue sur mon site
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cyclope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eureka
Webmaster


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Cyclope   Ven 29 Fév - 19:53

Merci à Doop qui m'a permis de reprendre entièrement son sujet .

PARTIE I

Après s’être longuement épanché sur la vie amoureuse de l’un des personnages les plus populaires de l’univers DC (Super héros et sexualité 1. NIGHTWING) ; il était logique de se concentrer sur un des plus gros coureurs de l’univers MARVEL, qui , comme son camarade leader des JEUNES TITANS, a beaucoup de choses à se reprocher quant à son attitude envers la gent féminine.
CYCLOPE, homme d’une seule femme (JEAN GREY), pffff….
Notre leader charismatique a quelques cadavres dans son placard, que nous allons déterrer ici.

partie I :
1) Jean Grey
2)Colleen Wing
3) Jean Grey
4) Aleytys Forester

partie II :
5)Madelyne Pryor

partie III :
6)Jean Grey
7)Madelyne Pryor
8) Psylocke
9) Jean Grey
10) Emma Frost

partie IV :
11) les enfants de Cyclope


Tout d’abord la fiche technique:

CYCLOPE:
Véritable nom: SCOTT SUMMERS
Taille: 1,90 m
Poids : 80 kg
Cheveux : bruns
Yeux : bruns
Pouvoirs : Peut projeter des rafales d’énergie par ses yeux, qu’il ne peut contrôler que par des lunettes en QUARTZ RUBIS !
Tacticien hors pair qui possède en plus de grandes aptitudes pour le combat au corps à corps !
Première Apparition :X-men #1 (1963) (Stan Lee/ Jack Kirby)

I ) Premier épisode ; premier amour (Jean Grey)

Dés le début de la série X-men, 1963 , CYCLOPE va être dépeint par le scénariste Stan Lee comme le personnage qui souffre le plus de ses pouvoirs de mutants (qu’il ne contrôle pas, à l’instar de ses camarades).
SCOTT SUMMERS a eu une enfance difficile, orphelin (ses parents ont été victimes d’un accident d’avion), il a été placé dans un orphelinat (alors que son frère a été adopté rapidement) et a souffert de terribles migraines avant que son pouvoir ne se développe.


Uncanny X-men #1 (Stan Lee/Jack Kirby)

Timide, peu sûr de lui, il considèrera Xavier comme un père adoptif, puisque c’est ce dernier qui va l’arracher aux mains d’un bandit et en faire le chef de son équipe de mutants.
C’est à peu prés le seul développement auquel aura droit SCOTT SUMMERS pendant toute la première série des X-men, un personnage qui se met volontairement en retrait car il n’a pas confiance en lui, forcément amoureux de la plus jolie fille de l’école, mademoiselle JEAN GREY !
En cela, l’identification des lecteurs a été certainement maximale, SUMMERS représentant finalement l’adolescent ultime, honteux de sa condition et n’osant pas avouer son amour tandis que ses coéquipiers nageaient soit dans l’argent et la beauté (ANGEL), soit dans une totale confiance (BEAST) , soit dans une insouciance parfois irritante (ICEBERG).


Uncanny X-men #1(Stan Lee/Jack Kirby)


Dés la première apparition de la jeune rouquine, SCOTT va immédiatement tomber amoureux, même s’il va combattre ce sentiment pendant de nombreux épisodes, pensant qu’il n’a pas le droit de lui avouer son amour et que sa carrière de X-man doit passer avant tout, ce qui va être une constante du personnage jusqu’à aujourd’hui.
Et pourtant, même si JEAN flirte très brièvement avec WARREN WORTHINGTON (ANGEL) ; elle se rend vite compte qu’elle aussi éprouve une certaine attirance pour le jeune homme à lunettes mal dans sa peau.
Il va donc timidement décider d’avouer son amour autour de X-MEN #32:


Uncanny X-men #32 (Roy Thomas/Werner Roth)]

A noter: cette scène sera retconnée plus tard par CHRIS CLAREMONT dans UNCANNY X-MEN #138, juste après la mort de PHENIX où il les montre en train de s’embrasser….disons que perturbé par la mort de son amour, SCOTT s’est trompé dans ses souvenirs….

A la fin de X-MEN #47 , première mort de XAVIER, JEAN se demande même si SCOTT l’aime car lors de la dissolution de l’équipe, il ne l’accompagnera pas.
Il gardera quand même contact et on commence à les voir un peu se comporter comme s’ils sortaient ensemble.
Il faudra en fait attendre X-MEN #66 pour les voir s’embrasser réellement.


Uncanny X-men #60 (Roy Thomas/Neil Adams)


UN ENORME MERCI A MICHEL POUR TOTES LES PRECISIONS CONCERNANT LES RELATIONS ENTRE SCOTT ET JEAN DURANT LA PREMIERE PERIODE DES X-MEN !


Après quelques années, les deux tourtereaux vont pouvoir vivre pleinement leur amour aux yeux de tous.
En cela, CYCLOPE représente parfaitement la revanche et l’idéal du GEEK adolescent, qui arrive à sortir avec la plus jolie fille du coin en dépit de son manque de confiance en soi et de l’impression d’être en dehors de la norme.
JEAN et SCOTT vont d’abord développer un flirt adolescent, puis un amour sans faille sous la plume de ROY THOMAS en particulier.
Rien ne viendra ébranler le couple qui se posera comme l’un des premiers couples « pépères » de l’univers MARVEL.
Lorsque LEN WEIN et CHRIS CLAREMONT reprennent les rênes de la série dans GIANT SIZE X-MEN #1 en 1975 ; le personnage de CYCLOPE est écrit de la même manière, c’est à dire un personnage amoureux de JEAN, mais toujours accroché à son devoir de chef des X-men qu’il fait passer avant tout.
Le premier temps fort, et le premier moment peu glorieux des amours de notre héros à lieu dés le deuxième épisode de la série « moderne », lorsque tous les anciens X-men décident de prendre leur «retraite » pour laisser la place à la nouvelle génération des TORNADE, DIABLO et autres WOLVERINE.
Tous décident de partir vivre leur vie, maintenant qu’ils maîtrisent leurs pouvoirs….
Tous, non…un seul va rester, pensant qu’il est de son devoir d’apprendre aux nouveaux les règles de l’école, et c’est bien évidemment SCOTT, qui va planter JEAN en bas de l’escalier du manoir XAVIER, prétextant qu’il ne peut faire autrement.


Uncanny X-men #94 (Wein-Claremont/Cockrum)

Heureusement que JEAN GREY est un personnage intelligent et sensible, car en dépit de cette histoire, leur amour va perdurer jusqu’à ce que cette dernière soit enlevée par les SENTINELLES et plonge dans les eaux de JAMAICA BAY pour se transformer en PHENIX, une entité surpuissante!


Uncanny X-men #105 (Claremont/Cockrum)

JEAN devient une femme forte et beaucoup plus affirmée, ce qui va poser certains problèmes à notre héros qui va avoir un peu de mal à s’adapter à la nouvelle personnalité de sa compagne.
Cela ne durera pas, car lors d’un affrontement avec MAGNETO, SCOTT pense que sa bien aimée est morte au fond d’un volcan. Il n'en est rien et cette dernière croit même être la seule survivante de l'équipe : elle va annoncer la tragique nouvelle à XAVIER qui va fermer l'école et partir dans l'espace alors que les X-MEN sont perdus en Terre sauvage puis au JAPON !
A leur retour, ils vont découvrir l'école fermée et vont essayer tant bien que mal de reprendre leur vie (SCOTT est toujours persuadé de la mort de JEAN, qui elle est partie en ECOSSE).
Surprise: SCOTT n'éprouve aucune tristesse quant à la mort de sa bien aimée. Il ne comprend pas et s'en veut beaucoup.


II] La première grosse faute (Colleen Wing)

On veut donc nous faire croire que lors de cette période de deuil, SCOTT SUMMERS a perdu le goût de la vie et des bonnes choses, il n’en est en fait rien du tout, puisque dés son arrivée à NEW YORK, il va flirter ouvertement avec la jeune samouraï COLLEN WING, qui n’est autre que la meilleure amie de la coloc de JEAN GREY (MISTY KNIGHT) !


Uncanny X-men #122 (Claremont/Byrne)

Leur relation va être parfaitement établie dans l’univers MARVEL (adoubée par SPIDER MAN , par exemple) à tel point que COLEEN ira jusqu’à donner les clefs de son appartement à SCOTT avant que celui-ci ne parte pour l’écosse voir une ancienne collègue de CHARLES XAVIER (MOIRA MC TAGGERT)


Uncanny X-men #122 (Claremont/Byrne)

C’est là bas qu’il va se rendre compte que JEAN est toujours vivante ! Exit alors la jolie samouraï qui n’aura même pas droit à une rupture dans les pages du magazine, celle-ci se déroulant off-panel.


Uncanny X-men #123 (Claremont/Byrne)


III] JEAN le retour

En effet, JEAN n’a pas été tuée par l’effondrement du volcan, et elle était allée voir MOIRA MC TAGGERT lorsqu’elle avait trouvé l’école fermée.( Les téléphones portables n’existant pas à cette époque, ils sont restés une bonne année sans savoir que l’autre était vivant.).
Il va alors lui avouer que s'il ne ressentait rien , c'était parce qu'il n'avait plus rien en lui qui lui donnait un espoir de vivre!


Uncanny X-men #129 (Claremont/Byrne)

Leur amour reprend le dessus, même si la JEAN douce et compréhensive laisse la place à une femme beaucoup plus affirmée, qui n’hésite pas à utiliser ses inimaginables pouvoirs pour exaucer tous ses désirs.
Ce sera certainement la période la plus torride du couple, sous le crayon de JONH BYRNE.


Uncanny X-men #132 (Claremont/Byrne)[/SIZE]

Malheureusement, la jeune demoiselle va avoir de plus en plus de mal à contrôler son pouvoir qui la ronge de l’intérieur.
Elle est aussi manipulée par le maître de l’illusion MASTERMIND (LE CERVEAU en VF) et cède face à la terrible puissance du PHENIX !
Elle devient donc le PHENIX NOIR et devra se battre contre son ancien amant avant de se donner la mort dans ce qui reste l’une des plus jolies pages de l’univers MARVEL à ce jour !


Uncanny X-men #137 (Claremont/Byrne)

IV]Oh mon bateau: ALEYTYS (LEE) FORRESTER

La mort de JEAN va dévaster totalement le pauvre SCOTT, qui va donc quitter l’équipe des X-men pour vivre une vie de marin.
C’est la qu’il va rencontrer la jeune capitaine LEE FORRESTER, qui va l’embaucher sur son bateau.


Uncanny X-men #143 (Claremont/Byrne), épisode qui aura été longtemps inédit en FRANCE

Dés lors, une tendre relation amoureuse va s’installer entre le mutant aux yeux de braise et la jeune femme.
Simplement six mois après le décès de son plus grand amour ! Sa période de deuil n’a donc pas duré très longtemps….


Uncanny X-men #148 (Claremont/Cockrum)

Les deux vivront de passionnantes aventures, qui les mèneront une fois de plus dans le giron des X-men lorsqu’ils seront capturés par MAGNETO, tout surpris de voir SCOTT en compagnie d’une autre femme que JEAN (il n’est pas au courant de sa mort).
Mais voilà, les X-men sont enlevés et restent un long moment (plus d’un an) dans l’espace sans pouvoir donner de nouvelles. A son retour, SCOTT, qui a appris que son père était toujours vivant (le fameux corsaire de l’équipe des STARJAMMERS) et qu’il avait des grands parents en Alaska, décide de tout plaquer pour aller les voir.
LEE comprenant qu’elle ne pourra pas lui faire faire un choix entre elle et sa carrière de super héros, décide de jeter l’éponge !


Uncanny X-men #168 (Claremont/Paul Smith)

Exit donc LEE FORRESTER, qui plus tard va vivre une relation amoureuse avec MAGNETO qui ne durera pas avant de s’intéresser à CABLE. Elle le laissera tomber quand elle apprendra qu’il s’agit du fils de son ancien amant !


Dernière édition par eureka le Lun 13 Juin - 21:08, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eureka
Webmaster


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Cyclope   Ven 29 Fév - 20:04

DEUXIEME PARTIE


V] Si ce n’est toi, c’est donc ton clone !(Madelyne Pryor)

SCOTT se retrouve donc célibataire au début de UNCANNY X-MEN #168 ! QU’à cela ne tienne, il rencontrera son nouvel amour à la fin de ce même épisode en la personne du pilote MADELYNE PRYOR, qui possède une certaine particularité physique, à savoir qu’il s’agit du sosie de JEAN GREY au détail prés !


Uncanny X-men #168 (Claremont/Paul Smith)

Il n’en faut pas plus pour le jeune homme, qui va instantanément tomber amoureux. Par chance, c’est réciproque !


Uncanny X-men #170 (Claremont/Paul Smith)

Le détail malsain, c’est que jamais SCOTT n’a vu MADELYNE comme quelque chose d’autre que son amour disparu.
Toujours persuadé que MADDIE est en fait JEAN ressuscité, il n’arrêtera pas de lui faire part de ses doutes, allant jusqu’à nier la propre existence de la pilote la veille de son mariage.
C’est bien évidemment l’un de détails les moins glorieux de l’existence de CYCLOPE, qui n’a jamais aimé le personnage de MADELYNE PRYOR mais simplement son apparence et le fait qu’il s’agissait peut être de JEAN GREY !
C’est tout bonnement horrible !


Uncanny X-men #174(Claremont/Paul Smith)

On apprend le jour de son mariage avec MADDIE que c’est en fait MASTERMIND qui a oeuvré pour faire douter SCOTT pendant tout ce temps, et que MADELYNE n’est pas JEAN du tout.
Le mariage entre les deux tourtereaux va donc pouvoir se dérouler sans encombre, et les deux personnages vont vivre une période très heureuse pendant…une douzaine d’épisodes….


Uncanny X-men #175(Claremont/John Romita jr)

En effet, si MADELYNE n’est pas JEAN GREY, elle n’a plus aucun intérêt pour le goujat SCOTT SUMMERS, qui va nettement lui préférer son travail de chef des X-men, surtout que sa place est convoitée par TORNADE, qui a dirigé l’équipe pendant tout le temps de son départ.
SCOTT va peu à peu laisser tomber une MADDIE enceinte pour vaquer avec ses camarades mutants, la laissant même accoucher toute seule de leur premier enfant, NATHAN CHRISTOPHER SUMMERS.
Il préfère en effet diriger son équipe à ASGARD à PARIS pour défendre MAGNETO (un de ses pires ennemis) accusé de crimes contre l’humanité.


uncanny x-men#200

La naissance du petit NATHAN CHRISTOPHER déclenche évidemment un crise au sein du couple, MADDIE reprochant à SCOTT de faire passer son devoir avant sa famille.
C’est bizarrement TORNADE qui va résoudre le problème des deux époux en battant SCOTT en duel pour la place de leader des X-men.
Vaincu et résigné, SCOTT va donc se forcer à vivre une vie de famille en ALASKA avec sa femme et son enfant.
On se dit que tout va rentrer dans l’ordre, même si tout n’est pas résolu et que SCOTT raconte à MADDIE qu’il ne peut pas oublier JEAN, (ce qui fait toujours très plaisir….)


x-factor #1(Layton/Guice)

Que nenni…,car quelques mois plus tard…..


Dernière édition par eureka le Lun 13 Juin - 21:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eureka
Webmaster


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Cyclope   Ven 29 Fév - 20:04

PARTIE III

VI] JEAN le retour (#2)

JOHN BYRNE ressuscite JEAN GREY dans les pages de FANTASTIC FOUR #286 !


Fantastic Four #286 (Byrne/Byrne)

On apprend que le PHENIX était une entité à part, qui avait conservé les souvenirs et les pensées de JEAN GREY mais qui avait placé cette dernière dans un cocon protecteur au fond des eaux de JAMAICA BAY !Cette décision très controversée fait partie du désir des éditeurs de lancer une nouvelle série centrée sur les premiers X-men, et voici donc WARREN WORTHINGTON qui téléphone à SCOTT pour lui annoncer le retour de son premier amour !


X-Factor #1 (Layton/Guice)

Vous l’aurez bien compris, le sang de notre bouillonnant héros ne fait qu’un tour et le voilà qui abandonne femme et enfant en Alaska pour aller retrouver son amour de jeunesse à NEW YORK.
Pour JEAN, rien n’a changé puisque ses souvenirs se sont arrêtés à l’époque où elle à été emprisonnée par le PHENIX, et comme SCOTT n’est pas totalement un salaud, il va se refuser à JEAN pendant un moment, poussant le bouchon jusqu’à ne pas lui avouer l’existence de NATHAN et MADDIE !
Il faudra attendre huit mois avant que SCOTT ne se décide à tout raconter à JEAN, qui va plutôt le prendre mal, et on la comprend !


X-Factor #8 (Louise Simonson/Silvestri)

C’est un SCOTT tout penaud qui va donc reprendre quelques temps plus tard la route de l’ALASKA, non sans que JEAN lui ait avoué son affection au moment de son départ !


X-Factor #13 (Louise Simonson/Walter Simonson)


VII] la déchéance de MADDIE

Il faut régler le problème MADDIE, et c’est CHRIS CLAREMONT qui va s’en charger dans les pages de UNCANNY X-MEN en la faisant kidnapper par les maraudeurs, agents d’un certain MONSIEUR SINISTRE, qui va alors nous expliquer la ressemblance frappante entre MADDIE et JEAN.
Il nous dévoile que MADDIE est en réalité un clone de JEAN GREY, que SINISTRE a fabriqué pour pouvoir mieux étudier la famille SUMMERS (il est particulièrement attaché au petit NATHAN !).
MADDIE n’a donc plus d’existence officielle, elle n’est qu’un clone, est rejetée par son mari et la voilà, perdue au fin fond de l’Australie avec un nouveau groupe de X-men (qui se fait passer pour mort).
On comprend très bien qu’elle perde totalement pied avec la réalité, surtout en voyant son mari se pavaner avec la JEAN originale. Elle tentera de séduire le frère de SCOTT, ALEX SUMMERS (HAVOK) lui aussi en grave dépression avant de s’allier avec le démon N’ASTRITH lors de la saga INFERNO.
C’est à l’issue de ce crossover que MADDIE, transformée en REINE-DEMON, se suicidera, essayant d’entraîner avec elle JEAN GREY sans succès.


Uncanny X-men #243 (Claremont/Silvestri)

La voie est désormais libre pour les deux amoureux, qui vont par la même occasion pouvoir élever le petit NATHAN.
On ne pourra que s’émouvoir du destin malheureux de MADELYNE PRYOR, personnage qui n’a jamais vraiment reçu tout l’amour qu’elle méritait pourtant.
Une des figures des X-men qui a eu ,lorsqu’on y réfléchit bien, un des destins les plus tragiques !


X-Factor #27(Louise Simonson/Walter Simonson)

Le couple JEAN/SCOTT redevient donc une référence pour l’univers MARVEL, surtout que ces derniers vont envoyer le petit NATHAN dans le futur afin de le soigner d’un virus TECHNO ORGANIQUE sans possibilité de jamais le revoir ! (Enfin, c’est ce qu’on pense…)
Nos héros reviennent dans le giron des X-men qui va se scinder en deux équipes : première surprise, tandis que CYCLOPE est chef de l’équipe bleue, JEAN , elle , ses trouve dans l’équipe or dirigée par TORNADE !
Les deux groupes habitant sous le même toit, on se dit que cela ne devrait pas être gênant.
C’était sans compter sur une jeune ANGLAISE de bonne famille tout récemment transformée en guerrière NINJA !

VIII] L’affaire PSYLOCKE !

Toute cette histoire commence comme une blague de potache du dessinateur JIM LEE qui pour s’amuser croque SCOTT en train de fantasmer sur la sculpturale silhouette de BETSY BRADOCK et qui se fait surprendre télépathiquement par JEAN !


X-men #8 (Jim Lee-Scott Lobdell/Jim Lee)

Mais voilà, rien ne se perd dans l’univers MARVEL et c’est le nouveau scénariste de la série X-MEN , FABIAN NICIEZA, qui va utiliser un peu plus tard cette scène afin de lier une relation entre PSYLOCKE et SCOTT. Ce qui commence comme un flirt (BETSY aguiche allègrement SCOTT lors de toutes les missions des X-men, surtout qu’elle se trouve elle aussi dans l’équipe bleue), va prendre des proportions assez ahurissantes.


X-men #17 (Nicieza/Andy Kubert)

SCOTT, en effet, se laisse faire, BETSY BRADDOCK représentant la tentation ultime à laquelle il va finalement succomber au détour d’un réparation dans le hangar des X-men !


X-men #20 (Nicieza/Andy Kubert)

Malheureusement pour lui, il va tout de suite se faire surprendre par JEAN GREY, et SCOTT va être obligé de quitter les X-Men pour faire le point pendant quelques temps.


X-men #20 (Nicieza/Andy Kubert)

On apprendra plus tard que c’est la personnalité japonaise de BETSY (la fameuse KWANNON) qui était à l’origine de ce harcèlement, mais si cette explication suffit à dédouaner cette dernière, en revanche, notre ami SUMMERS n’a lui aucune excuse !

IX]Le mariage !

Il va néanmoins revenir s’excuser auprès de sa promise, la queue basse, quelques épisodes plus tard, et les deux tourtereaux vont enfin décider de se marier, plus de trente ans après leur première rencontre.


x-men #24 (Nicieza/Andy Kubert)

Le mariage aura lieu dans la série X-MEN et se déroulera sans accroc, non sans que SCOTT ait au préalable une explication avec son fils revenu du futur sous la forme du mercenaire CABLE !


X-men #30 (Nicieza/Andy Kubert)

En guise de lune de miel, c’est la fille de SCOTT et de MADDIE issue d’un futur alternatif (RACHEL), qui transportera leurs esprits dans le futur afin que le coupe puisse élever en toute tranquillité le petit NATHAN !
L’abondance de personnages et la prolifération des titres mutants va détourner au fil des ans le projecteur du couple vedette, qui ne connaîtra pas véritablement beaucoup de crises, si l’on excepte la mort de SUMMERS lors du crossover THE TWELVE qui sera de toutes façons de courte durée.
Les époux SUMMERS prennent donc leurs aises pendant quelques années au sein d’une équipe qui n’est plus divisée en deux groupes et dont les aventures varient en fonction des crossovers et des décisions éditoriales. Il faudra attendra le début des années 2000 et l’arrivée du scénariste GRANT MORRISON pour que le couple SUMMERS explose encore une fois, par la faute d’une plantureuse télépathe : LA REINE BLANCHE !

X] EMMA !

EMMA FROST est un personnage assez particulier, dont l’histoire est extrêmement liée à celle des X-Men.
Elle fait ses débuts dans UNCANNY X-MEN (autour des numéros 125-130) en tant que criminelle, reine blanche télépathe sans aucune morale du CLUB DES DAMNES, qui causera la formation du PHENIX NOIR, et donc la première mort de JEAN GREY.
Elle est le côté sombre de XAVIER, puisqu’elle possède elle-même sa propre école de mutants.
Némésis récurrente de l’équipe, EMMA s’adoucira au fil des épisodes sous la plume du scénariste SCOTT LOBDELL, qui en fera un personnage beaucoup plus complexe après la mort de ses propres étudiants LES HELLIONS , celle ci prenant peu à peu une place importante au manoir XAVIER.
La série GENERATION X en fera une « gentille » à part entière, quoique toujours un peu retorse.
A l’arrivée de GRANT MORRISON, EMMA enseigne aux mutants de l’île GENOSHA le moyen de contrôler leurs pouvoirs. Cela ne durera pas très longtemps puisque dés le premier numéro scénarisé par MORRISON, GENOSHA sera pulvérisée par des sentinelles. EMMA survivra et retournera effondrée et traumatisée chez XAVIER ,où les X-men vont lui offrir une place au sein de leur équipe. (En dehors de sa télépathie, EMMA peut aussi transformer son corps en diamant.).
Très rapidement, elle va aguicher notre gentil SCOTT SUMMERS , qui, comme à son habitude va se laisser faire.
Il faut dire que le PHENIX recommence à faire des siennes et que JEAN devient, encore une fois , de plus en plus distante.


New X-men annual 2001 (Morrison/Leinil Yu)

Cela va aller assez loin, EMMA proposant à SCOTT d’avoir une liaison avec elle uniquement par télépathie « pour régler les difficultés de son couple ».
Techniquement, il n’y a pas tromperie, ce que MARVEL n’aurait pas laissé passer, mais les actes sont quand même à la décharge de notre bouillonnant mutant!


New X-men #131 (Morrison/J.P. Leon)

Bien évidemment, JEAN va encore une fois se rendre compte de se qui se passe et CYCLOPE va être amené à faire un choix entre EMMA FROST et JEAN GREY , chose à laquelle il ne peut pas ses résoudre!


New X-men #139 (Morrison/Phil Jimenez)

Le destin va encore une fois lui simplifier la tâche sous la forme de MAGNETO, qui s’en prend à l’école de XAVIER plus brutalement que jamais.
Cette attaque conduira à la mort de JEAN GREY, qui devra se sacrifier pour utiliser son pouvoir de PHENIX !
Elle mourra dans les bras de son mari.


New X-men #150 (Morrison/Phil Jimenez)

La place est libre pour EMMA, qui va s’engouffrer dans la brèche causée par la disparition de JEAN.
Pour rendre la chose moins amorale (car c’est quand même sur la tombe de sa femme disparue depuis quelques jours qu’ils vont s’embrasser pour la première fois), la direction de MARVEL va demander à GRANT MORRISON de trouver un système pour que JEAN GREY approuve cette relation.
Ce sera chose faite à la fin du run du scénariste écossais dans NEW X-MEN #154 où l’esprit de Jean projeté dans le futur (un PHENIX renaît toujours de ses cendres) va plus ou moins agir sur l’esprit de SCOTT pour qu’il se décide à officialiser son union avec EMMA FROST. (Il était réticent au départ).


New X-men #154 (Morrison/Silvestri)

Depuis, SCOTT et EMMA dirigent l’école de XAVIER et mènent une vie tout à fait tranquille , le passage de témoin entre JEAN et EMMA s’étant fait sans vraiment beaucoup d’opposition de la part des autres X-Men (excepté WOLVERINE et KITTY PRYDE).


Astonishing X-men #1 (Whedon /Cassaday)

SCOTT SUMMERS est donc passé par tous les stades amoureux possibles. Leader des X-MEN pendant de longues années, il a un peu disparu du devant de la scène depuis les films, beaucoup plus centrés sur WOLVERINE ou TORNADE et réduisant son rôle à un prétentieux coincé. Cette personnalité a bien évidemment transparu quelques temps dans les comics, mais depuis le retour de JOSS WHEDON et la fin de MESSIAH COMPLEX, SCOTT SUMMERS est bien redevenu le chef incontesté de l’équipe.
Sa relation avec EMMA l’a totalement transfiguré et il est de moins en moins soumis au doute.
On se demande jusqu’à quand va durer leur union, JEAN étant toujours capable de refaire surface à un moment ou à un autre, mais cela semble parti pour être une nouvelle référence dans l’histoire des couples MARVEL.


Dernière édition par eureka le Lun 13 Juin - 21:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eureka
Webmaster


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Cyclope   Ven 29 Fév - 20:08

partie IV

Et les enfants dans tout ça ?

Bien évidemment, avec toutes ses conquêtes et ses deux mariages, il était impossible pour SCOTT SUMMERS de ne pas avoir de descendance. Bizarrement, s’il existe seulement un descendant direct de notre mutant préféré, sa progéniture s’est multipliée au gré des crossovers et des futurs alternatifs de l’univers MARVEL. On peut en recenser quatre au total :

1) Le descendant direct : CABLE !


Fils de SCOTT et de MADELYNE PRYOR-SUMMERS, le jeune NATHAN CHRISTOPHER, élevé d’abord par MADELYNE, puis par SCOTT et JEAN GREY, s’est retrouvé projeté 2000 ans dans le futur pour que les médecins puissent le guérir de son virus TECHNO ORGANIQUE. C’est dans ce futur post apocalyptique qu’il va être élevé par SLYM et REDD, qui sont en fait SCOTT et JEAN envoyés là bas par la puissante télépathe RACHEL SUMMERS. Le jeune garçon va apprendre à contrôler son VIRUS, grandir et mener une guerre sans merci contre le tyran APOCALYPSE, guerre qui le conduira dans notre présent sous les traits du mercenaire CABLE. A noter qu’il se mariera et aura un fils renégat, TYLER , qui fait donc de SCOTT SUMMERS un très jeune grand père , même si TYLER n'est qu'adopté et n'a pas de sang SUMMERS dans les veines. ! Il a d’immenses pouvoirs qu’il ne peut utiliser pleinement afin de contrôler son techno-virus.

2) Le clone du descendant direct : STRYFE
Lors de son adolescence, le jeune NATHAN DAYSPRING (son nom dans le futur) sera cloné par le minons d’apocalypse.
Ce clone arrivera aussi dans notre présent pour devenir le méchant STRYFE, que CABLE éliminera lors du crossover X-CUTIONNER’S SONG !


Bébé NATHAN, SCOTT, JEAN et STRYFE en arrière plan lors du crossover X-CUTIONNER’S SONG dans Uncanny X-men #296 (Lobdell/Peterson)

3) La fille issue d’un futur alternatif : RACHEL SUMMERS.


Uncanny X-men #189(Claremont/John Romita jr)

Télépathe aussi puissante que JEAN GREY, RACHEL SUMMERS est la fille de SCOTT SUMMERS et JEAN issue d’une ligne temporelle alternative où les sentinelles ont décimé les mutants.
En voulant changer le passé, elle s’est retrouvée dans notre présent et débarque quelque temps après la mort du PHENIX et le mariage de MADELYNE et SCOTT.
Elle fera partie des X-Men sous le nom de PHENIX avant de rejoindre l’équipe britannique EXCALIBUR puis de revenir dans son équipe d’origine en 2004.
Elle se trouve actuellement dans l’espace avec les STARJAMMERS sous le nom de MARVEL GIRL en hommage à sa maman.


Les différentes incarnations de RACHEL SUMMERS par ALAN DAVIS

4) Le fils issu d'une ligne temporelle alternative.


Dans la ligne temporelle de l’age de l’apocalypse, MONSIEUR SINISTRE décide de croiser les gènes du SCOTT SUMMERS et de la JEAN GREY de cette dimension ; le résultat de cette expérience est le mutant X-MAN, alias NATE GREY, qui possède les mêmes pouvoirs que CABLE, mais qui n’est pas infesté par un techno-virus, ce qui en fait donc un mutant extrêmement puissant.
Il arrivera sur notre planète où il deviendra avec le temps un SHAMAN mutant avant de disparaître.


Merci encore à Doop pour son superbe sujet .


Dernière édition par eureka le Lun 13 Juin - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eureka
Webmaster


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Cyclope   Sam 1 Mar - 21:28

quelques annotations

1)Un point en faveur de Cyclope est sa réaction quand Jean perd connaissance quand elle devient Phénix .
Cyclope refuse d’obéir à Xavier pour aller aider les x-men piégés par Tom Cassidy et le Fléau.
Il préfère rester auprès de celle qu ‘il l’aime.(uncanny x-men #102)




2)Dans l’excellent what if Professor x of x-men had become Juggernaut , Cyclope et Jean ont deux garçons jumeaux prénommés Chritopher et Philip et une fille Rachel .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cyclope   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Collection) Collection du Cyclope
» Werber, Bernard - Le rire du Cyclope
» CYCLOPE
» X Men [ Cyclope/Jean Grey ]
» CYCLOPE "modern"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les X-Men :: section II: articles sur les X-Men :: femmes de Cyclope-
Sauter vers: