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 micronauts

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eureka
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MessageSujet: micronauts   micronauts EmptyLun 2 Mai - 21:20

MICRONAUTS 25 G519

micronauts G51910

micronauts M1-3

Ce numéro est le premier de la série non traduit en français.
L’histoire est d’un faible intérêt.

publication :01/1981

Casting :

-les micronautes :

micronauts M2-2

micronauts G52010

Commander Rahn, Marionette, Microtron, Biotron, Bug, Acroyear, Cilicia
-Mentallo : vilain en habit orange capable de lire les esprits
-Fixer : vilain en habit vert qui invente sans cesse des armes  

scénario: Bill Mantlo et Pat Broderick
encre: Aramndo Gil
lettres:joe Rosen
couleurs: B.Sharen

résumé court :

Fixer et Mentallo sont à la poursuite sur Terre du vaisseau spatial des micronautes et de leurs occupants qui viennent de détruire Computrex, l’ordinateur vivant (Micronauts #24).
Fixer a la faculté d’inventer de nombreuses armes et Mentallo de lire les esprits.
Le combat s’engage entre les micronautes et les deux vilains.
Bug tire sur une machine qui contient du soda gazeux, qui s’infiltre dans le pack d’armes du Fixer, les rendant inopérantes.
Acroyear en profite pour lui administrer un formidable coup de poingt.
Rann et Biotron communiquent dans un langage non compris par Mentallo.
Le vaisseau par une manœuvre arrive à  lui détacher son casque.
Rann peut à présent l’attaquer psychiquement et explorer son esprit pour savoir l’inter relation entre l’attaque de Computrex et celle des deux vilains.
Fixer et Mentallo ont été fait prisonniers par le Shield et libérés par l’Hydra qui les emploie.
A l’intérieur du vaisseau de Shield, se trouve l’unité Esper qui est un centre de recherche et de développement dans la perception extra sensorielle.
Le centre a découvert que Karza est ressuscité.
Rann ne peut en savoir plus car Mentallo est tué.
Pour combattre l’Hydra, qui est contrôlé depuis le Microverse, les micronautes vont avoir besoin de l’aide du Shield de Nick Fury.
 
résumé long :

Fixer a installé une machine qui permet à son partenaire Mentallo de tracer et de pouvoir attaquer par l’esprit les Micronautes.
Ils veulent se venger de la destruction de Computrex, l’ordinateur vivant (voir Micronauts #24) et rapporter à leurs maîtres la preuve vivante de l’existence du Microverse.
Sur l’Endeavor, Biotron et Microtron discutent au sujet des différentes peurs de leurs compagnons.
Le roi Acroyear et la princesse Marionette ont le fardeau de leur royale naissance.
Cilicia a peur de devenir moins guerrière.
Bug est effrayé de beaucoup de choses et cache ses peurs derrière un masque de frivolité.
Le Commander Rahn est le cas le plus complexe.
Il s’est lié avec l’Enigma Force pour défaire le baron Karza.
Il ne sait plus s’il est un humain ou un dieu.
Il aime la princesse et c’est dans elle qu’il espère trouver son salut en tant qu’humain.
Cilicia et Acroyear s’unissent physiquement.
Cilicia rappelle en vain à son mari la promesse qu’ils ont faite avec leur planète d’accueil, Spartak.
Ils devaient s’unir seulement pour la défendre.
Mais Acroyear veut coucher par amour et non pas pour propager la race
Les micronautes lui ont appris qu’il y a plus à vivre qu’à mourir à la guerre.
Bug passe seul une nuit agitée dans son arbre.
Il a perdu son amour Jasmine qui est morte et il ne se le pardonne pas.
Pendant que le Commander Rahn dort  tranquillement sachant qu’il a sauvé son vaisseau et son équipage, la princesse Mari sort de la douche.
Elle pense qu’elle était destinée à s’unir à un roi ou au baron Karza.
Elle se serait tuée plutôt elle-même ou en combattant aux côtés des forces rebelles.
Elle aime Rahn et veut prendre soin de lui.
Rahn se réveille et elle lui demande de se reposer pour soigner des blessures infligées par Computrex.
Mais il veut être soigné avec son amour et ils s’embrassent.

Mentallo et Fixer sont sur la trace de l’Endeavor, le vaisseau des micronautes.

micronauts M3-2

micronauts G52110

Mentallo l’a repéré et ils sont propulsés par des unités anti gravitationnels inventés par Fixer.
Rahn sent le danger, de même Biotron, qui lui est lié télépathiquement.
Le commandant réveille Bug et lui ordonne de se préparer.
Bug ne comprend pas, ne sont-ils pas tous des volontaires ?
Mari court prévenir les Acroyears mais la porte est scellée.

Mentallo prévient Fixer qu’ils ont été repérés.
Fixer lance un missile.
Le deuxième étage du missile se désengage et libère un voile qui enveloppe le vaisseau spatial.
En plus de bloquer la vision, le drap émet un champ électromagnétique qui détraque les systèmes.
Le vaisseau est agité.
Bug est menacé de perdre son déjeuner et les Acroyears sont maintenant alertés du danger.
Rann et Mari rejoignent les robots sur le pont.
Rann et Biotron identifient télépathiquement leurs agresseurs : il s’agit de deux humains.
Cela signifie que la force Enigma est à nouveau avec Rann et qu’un grave danger arrive.
Biotron et Rann jettent un écran télépathique pour se protéger de Mentallo.
Mentallo doit s’occuper des autres micronautes.
Il doit anticiper les actions de leurs ennemis pendant que Fixer les contre.
Marionette utilise son canon au thorium contre le voile qui le troue et qui le fait tomber.
Les Acroyears (Acroyear et Cilicia) se lancent dehors, portés par leurs ailes planantes.
Rahn demande à Bug qu’on les rejoigne.
Mais Bug n’est pas à l’aise avec les ailes planantes.
Il fait partie des insectes qui ne savent pas voler et qui volent uniquement s’ils sont aidés mécaniquement et qui le font seulement pour le bien de leurs équipiers.

Mentallo analyse les pouvoirs des Acroyears qui leur font face.
Leurs épées d’énergie peuvent découper l’acier et bouillir le sang des veines de leurs ennemis.
Comme Joshua qui a détruit les murs de Jerricho, le Fixer crie dans un tube de son invention qui amplifie le son et paralyse les Acroyears.
Mentallo prend lui le dessus psychique sur Rann.
Fixer s’approche du vaisseau et lance des sphères qui créent un champ de force, sur lesquels rebondissent les tirs au Thorium de la princesse.
Bug décide d’agir.
Il saute sur le nez de Mentallo et le pique de sa lance roquette:

micronauts M4-2

micronauts G52210

Puis sur conseil de Rahn, il découpe le pack qui sert à Mentallo pour voler.
Mentallo chute et entraîne avec lui le vaisseau qu’il a  agrippé au passage.
Ils atterrissent par une lucarne dans un bowling.  
Fixer rejoint son partenaire sur le lieu et attaque les Acroyears qui ont récupérés.
Il sort une arme qui entraîne l’attraction des Acroyears à l’intérieur d’une boule de bowling.
Il lance la boule, espérant que le choc va se répercuter aux Acroyears.
Mais les Acroyears se libèrent de la boule en l’explosant avec leurs épées.
Rann veut défaire  Mentallo.
Il communique avec Biotron.
Il lui demande à ce que Mentallo les entende mais ne les comprenne pas.
Il  lui ordonne dans un dialecte uniquement compris par eux de faire une manœuvre  avec le vaisseau pour détacher le casque de Mentallo.
Mentallo ne comprend pas ce qu’il arrive.
Sans son casque qui filtre les pensées non voulues, il est ouvert à une attaque psychique de Rahn.
Fixer est toujours avec les Acroyears.
Il  leur tire des balles aux neutrons.
Bug voit un moyen de l’arrêter.

micronauts M5-2

micronauts G52310

Avec sa lance, il tire sur la machine qui sert du soda gazeux et qui se trouve derrière leur ennemi.
Le soda s’insinue dans le pack d’armes du Fixer, créant un court circuit.
Ses  armes sont inopérables.
Il reçoit alors un magistral coup de poingt de Acroyear en colère.
Il  heurte les quilles : Acroyear a fait un strike !

Les micronautes sont prés du visage de Mentallo.
Ils veulent la vérité.
Bug est prêt à lui couper le nez avec sa lance.
Rahn sonde mentalement Mentallo.

micronauts M6-1

micronauts G52411

Biotron visualise aux  micronautes les pensées du vilain.
Mentallo et Fixer ont été incarcérés par le Shield.
Ils ont été libérés par Hydra et équiper à condition qu’ils servent l’organisation.
Mentallo a travaillé dans le vaisseau du Shield.
Sa tentative de prendre le contrôle du vaisseau a été découverte et avortée.
Dans le vaisseau du Shield, se trouvent des unités Esper, centres de recherche et de développement, qui sont dévouées uniquement à la perception extra sensorielle dans le monde.
Quelque chose dans le Microverse a touché leurs esprits et les contrôle.
Grâce à Computrex, Fixer s’est mis en relation avec les ordinateurs du Shield.
Ses maîtres ont su alors ce que les Espers ont découvert et qui les effraie.
Rann aperçoit dans l’esprit de Mentallo une sphère flottant dans un lac de lave (signe de la résurrection de Karza).
Il veut en savoir plus, connaître qui veut conquérir la Terre et le Microverse.
Le secret est révélé à Rann mais avant qu’il puisse expliquer sa découverte, Mentallo pousse un cri d’agonie et meurt.
Sur sa tête apparaît le signe de Hydra, maintenant contrôlé de l’intérieur du Microverse.
Pour combattre cette organisation diabolique, les micronautes vont avoir besoin de l’aide du Shield de Nick Fury.

Deuxième histoire : les origines du baron Karza

Le chef scientifique de Homeworld est mort il y a 1000 ans en Egypte pour renaître dans le corps du baron Karza.
Des archives datant de mille ans ont été découvertes.
Elles évoquent une tentative d’assassinat sur le roi Dallan Rann et sa femme Sepsis (parents du commandant Rann).
Karza qui a comploté s’est enfui dans le désert égyptien.
Son véhicule l’a lâché et il est resté deux jours au soleil.
Il a été sauvé et ramené au monastère par un prêtre du culte du soleil.
Karza a été soigné.
Il a utilisé son intelligence pour déchiffrer des rouleaux secrets du culte.
Il a réussi à être le maître d’une science plus vieille que le monde du Microverse.
Il a transféré son esprit dans une armure invincible.
Il a détruit le temple des prêtres qui l’adorent à présent.
Il a acquis le pouvoir de défier Dallan Rann.
Il a asservi le roi et sa femme.
Il a créé les banques de corps et il commande une armée de soldats chiens.
Il a étendu sa domination sur tout le Microverse.

Si Shaitan, le frère de Acroyear et servant du baron est revenu de sa tombe, même la mort ne peut pas retenir le baron en prison longtemps.
En effet des prêtres sans visage lancent des incantations autour d’un cratère.
Shaitan est avec Argon, frère de Marionette, transformé en centaure dans les banques de corps.
Il est la créature de Karza qui le commande corps et âme.
Il en a fait un domestique sans cerveau.
Aussi Shaitan ne comprend pas qu’Argon puisse être effrayé par la sphère qui flotte dans le lac de laves.
Argon se jette dans le cratère.

micronauts M7-2

micronauts G52510

Argon n’est plus.
Karza renaît dans son armure.
Il a servi de corps pour l’esprit de Karza, qui est libéré du noyau d’Homeworld dont les feux le brûlaient et le liaient.
Karza commande  Shaitan de rassembler ses armées.
Il va faire son retour.
Il a l’intention de lier l’Enigma Force à sa volonté.
Shaitan va pouvoir lui se venger de son frère Acroyear.

Notation : 3/5


Dernière édition par eureka le Dim 4 Juin - 18:01, édité 22 fois
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eureka
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MessageSujet: Re: micronauts   micronauts EmptyLun 2 Mai - 21:39

MICRONAUTS  37

micronauts M13 g526

micronauts G52610


scénario: Bill Mantlo
dessinateurs: Keith Giffen et Greg Laroque

C’est avec un grand plaisir, même si l’histoire est faible, que je vous présente ce numéro car elle met en scène mes deux équipes de super héros favorites : les X-Men et les Micronautes.
Dans ce numéro les Micronautes ne rencontrent que Diablo.
Ils rencontreront toute l’équipe plus tard dans une histoire qui court sur quatre numéros en version originale et un seul en français (le récit complet Marvel n°7).

publication : 01/1982

Casting :

-les Micronautes : Commander Rann, Marionette, Acroyear, Bug, Devil, Microtron, Nanotron
-Huntarr
-Argon
-les X-Men : Diablo,Colossus,Tornade,Wolverine,Shadow Cat (appelée ici Sprite)
-Xavier

présentation des Micronautes :

micronauts M8

micronauts G52710

Résumé court:

Diablo est de faction pour continuer les réparations dans la salle des dangers.
Il voit arriver à sa grande surprise les Micronautes dans leur vaisseau poursuivi par un monstre Huntarr créé par Argon à partir d’un humain.
Le chasseur active la salle des dangers.
Diablo décide d’aider les Micronautes.
Comme le programme des dangers ne peut pas être interrompu, que les sorties ne peuvent pas être forcées et qu’ils sont menacés de mort, Diablo se télé porte avec le vaisseau en dehors de la salle, laissant le chasseur à l’intérieur.
Les Micronautes rentrent chez eux pour libérer leur monde.

Résumé long:

Les X-Men essaient de mettre de l’ordre dans la salle des dangers qui a subi beaucoup de dommages suite à la bataille contre le club des Damnés ( X-Men #152).
Shadow Cat est avec Xavier dans la salle de contrôle derrière une vitre.
Ils regardent les autres X-Men travailler.
Pendant que Wolverine découpe les machines, Colossus transporte les carcasses.

micronauts M9

micronauts G52810

Tornade interroge Diablo qui travaille sur les ordinateurs.
Les ordinateurs sont confus et il vaut mieux les éteindre.
Par inadvertance Diablo active une machine qui s’attaque à lui.
Les X-Men s’occupent de le sauver.
Tornade ralentit la chute de Diablo qui se télé porte ensuite dans un coin sûr.
Les deux autres X-Men préviennent d’autres dommages.
Wolverine découpe tandis que Colossus arrache les bras des machines en mouvement.
Quand tout danger est passé, Xavier envoie Shadow Cat éteindre les ordinateurs.
Elle y parvient en interrompant le flux électromagnétique de la mémoire des ordinateurs
en phasant avec l‘objet.
Les X-Men sortent de la salle des dangers pour un rendez-vous, à l’exception de Diablo qui est volontaire pour rester de faction.

Les Micronautes sont sur Terre et réparent leur vaisseau, l’Endeavor, après leur catastrophique rencontre avec l’escadron de la mort.
Devil, le dernier arrivé dans l’équipe, se réjouit de vivre des aventures aussi exaltantes.
Acroyear refroidit son optimisme et évoque son expérience.
Il a  perdu sa femme, son frère et sa planète dans l’histoire.
Bug observe la discussion.
Il pense que Acroyear semble préférer la compagnie de Devil à la sienne alors qu’ils étaient les meilleurs amis avant.
Microtron, le conducteur du vaisseau, explore avec une extension d’un bras les profondeurs du vaisseau pour détecter une panne à l’origine de la perte d’énergie de vol.
Il manque de se faire électrocuter.
Heureusement il a eu le temps de couper son bras où sont placés ses récepteurs à la douleur.
Le commandant Rann l’envoie se faire soigner à l’infirmerie accompagné de Nanotron.
Marionette est pressée de repartir dans le Microverse et de sauver sa planète, Homeworld des ravages de son frère Argon qui s’avère plus cruel que le tyran le baron Karza.
Pourtant Argon a donné un sens à la vie de sa sœur en menant la rébellion contre Karza  autrefois.

De l’autre coté du mur de l’espace, une barrière invisible qui sépare les deux mondes (notre Terre et le Microverse), Argon continue ses exactions contre les habitants de Homeworld.
Il fait plonger un résistant dans une mare de décontamination pour le préparer à être soldat.
Sorti de là, il est génétiquement modifié par lui en un monstre qu’il nomme Huntarr.
Sa seule raison d’exister est maintenant de servir le roi Argon et sa mission est de détruire les Micronautes.

A bord du vaisseau Endeavor, Devil répare le bras de Microtron qui en est tout surpris.
Marionette et le Rann discutent des possibilités de rentrer avec peu d’énergie.
Bug ne le souhaite pas si c’est pour ensuite s’écraser contre le mur de l’espace.
Nanotron, la cuisinière robot, lui apporte un pain d’escargots pour adoucir son humeur.
Soudain, Microtron alerte les Micronautes d’un danger.
Huntarr attaque le vaisseau en tirant des projectiles de son corps.
Bug dit de ne pas s’inquiéter et fait décoller le vaisseau.
Le commandant répond qu’il n’était pas inquiet et qu’il est maintenant
Huntarr est une arme vivante. Tout son corps peut se modeler pour attaquer ou défendre.
Ainsi il résiste aux tirs au canon au Thorium de Marionette.
Le commandant Rann veut le combattre dehors.
Bug ne veut pas se servir des ailes du planeur de Rann pour sortir.
Il préfère passer par un tube qui l’éjecte au dehors.
Il atterrit sur une épaule de Huntarr qui lui envoie une décharge neuro-électrique.
Bug tombe. Seul Acroyear sort pour le sauver.
Devil veut le rejoindre une fois qu’il aura découvert comment utiliser les ailes du planeur.
Acroyear attrape Bug.
Huntarr note que le vaisseau est privé de ses deux individualités les plus fortes.
Il est déterminé à  le détruire.
Il tire sur ses réservoirs d’énergie.
Le Endeavor n’a plus de puissance.
Il chute et arrive dans la salle des dangers des X-Men.

micronauts M10

micronauts G52910

Le vaisseau des Micronautes atterrit sur le sol poursuivi par Huntarr au grand étonnement de Diablo.
Huntarr sent qu’il peut utiliser la chambre des dangers à son avantage.
Il tire sur le panneau des ordinateurs et réactive la salle des dangers.
Les micronautes sortent du vaisseau.
Diablo ne peut pas mettre fin au cycle d’entraînement quelque soit le cours programmé.
Il pourrait se télé porter mais que deviendraient alors les petits bonshommes.
Bug lui demande de les aider car Diablo doit connaître les ficelles du lieu et que lui et ses amis sont des gentils.
Huntarr s’en prend à Marionette et veut lui faire payer sa traîtrise vis à vis de son frère Argon.
Il l’a fait tomber en direction de flammes.  
Comme Diablo ne peut pas faire quelque chose, Bug s’élance sur Huntarr et tombe sur lui.
Il demande que quelqu’un sauve la femme maintenant qu’il s’occupe de Huntarr.
Grâce ses qualités de gymnaste, Marionette peut s’en sortir toute seule.
Elle évite ainsi les flammes par une cabriole et atterrit dans les bras de Devil, auquel elle  demande d’effacer son regard lubrique de sa face :

micronauts M11

micronauts G53010

Acroyear charge son épée d’énergie et réclame de Bug qu’il lui envoie le chasseur.
Au lieu de cela, le chasseur expédie Bug qui heurte son ami.
Un rouleau compresseur, qui avance dangereusement vers les deux Micronautes, est détruit par la lame de Acroyear.
Le commandant Rann contacte Microtron pour savoir si le Endeavor peut voler.
Microtron répond qu’il a assez de puissance mais pas assez pour sortir de la salle.
Diablo qui observe le combat depuis le début pense que la sauterelle verte (Bug) lui a dit la vérité. Lui et ses amis semblent être des gentils alors que le chasseur a des dispositions psychopathiques à être leur tueur.
Il veut aider les Micronautes mais d’abord pour les rejoindre, il doit passer une série de dangers.
Il y arrive grâce à ses talents d’acrobate et en tant que X-Man il est entraîné à éviter la mort chaque jour.
Huntarr lui demande de rester au dehors du combat, sinon il partagera leur sort.
En réponse, Diablo lui donne un coup de poing et l’envoie valser au milieu de la chambre de dangers en activité.

micronauts M12

micronauts G53110

Diablo propose aux Micronautes de sortir de la salle totalement hors de contrôle avant qu’elle ne les tue.
Marionette suggère l’emploi de canon au Thorium.
Diablo la décourage, la salle est prévue pour résister à de plus forts assauts.
Même la force de Colossus est insuffisante.
Bug imagine que Colossus doit être un ami de Diablo avec également des oreilles pointées.
Huntarr revient à la charge déterminé à tuer les Micronautes et Diablo.
Diablo se saisit du vaisseau avec les Micronautes à l’intérieur et se télé porte..
Il se matérialise à l’intérieur de la maison, le vaisseau lui au dehors.
Huntarr est occupé à affronter les dangers dans la salle.
Il veut en sortir pour continuer à chasser les Micronautes.

Les Micronautes  rentrent chez eux.
Ils doivent libérer leur monde, le Microverse, de Argon qui leur enverra maintenant encore plus d’assassins.

Pour ce qui est la suite ,vous pouvez voir les excellents résumés concoctés par XXL.

Notation : 3/5
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